vendredi 5 avril 2013

Intelligence Artificielle

Le terme "intelligence artificielle" désigne une machine ou un programme, à agir de façon indépendante, comme les hommes et les animaux.  L'intelligence artificielle pourrait avoir des effets positifs ou négatifs sur l'humanité.
  • Du côté positif, nous pourrions avoirs un monde parfait, ou les problèmes seraient synonymes d'impossible. Les docteur n'existeraient plus, ce serait des machines, les jeux vidéos seront beaucoup plus perfectionnés, la vie de tout les jours sera générée par l'intelligence artificielle et pourrions peut-être bien vivre dans un monde virtuel dans le type de la matrice. Les machines seraient cependant exploitées comme des esclaves.
  • Du côté négatif, les machines contrôleraient nos vie et par conséquent sans elles nous ne serions rien. Nous en aurions besoin pour manger, boire rire etc... Et avec leur indépendance, les machines pourraient se rebeller, et par le fait même anéantir la race humaine puisque l'homme en aurait autant besoins. Les virus seraient également plus puissant ...
Monde parfais ou cauchemardesque? Voyons le positif, la vie seraient automatisée au grand complet, la race humaine serait devenue paresseuse et n'aurait plus aucune fierté. Et le négatif est assez affreux en ce qui nous concerne. pour ce point, je peux dire que c'est une mauvaise idée d'adopter les machines.

Il est également très improbable que l'homme arrive à doter la robotique ou une machine de pensée indépendante: Si on programme un réveil matin, il faudra le régler à une certaine heure pour qu'il sonne. Mais jamais un réveil ne sonnera parce qu'il a décider de sonner. Nous pouvons programmer une machine à faire une action, mais elle agira sans réfléchir.

L'indépendance de la robotique serait différente: les machines seraient plus performantes, plus intelligentes, forte et par conséquent, une machine pourrait réfléchir avoir des émotions et faire des décisions. Elle serait ainsi indépendante. À partir de ce moment, l'homme ne devrait plus faire confiance en les robots et les machines.

L'indépendance révolutionnerait le monde des jeux vidéos. Imaginez un jeux de guerre: combattre les méchant comme si vous étiez en train d'affronter des vrai soldats, pour une fois ceux-ci savent viser et agissent indépendamment. Il ne s'agirait pas de joueur de la communauté mais des ennemis dans le mode histoire. mais là n'est pas la question: imaginez-vous plutôt sur un vrai champs de guerre où les cadavres tombent sur le sol comme des flocons de neige. C'est le gros projet que les entreprises de jeux tenteraient de réaliser: un jeu si virtuel qu'on s'y croirait pour de vrai. Vous vous faite tirer par un projectile et vous perdez du sang. Bien entendu vous ne sentez pas la balle et la partie est finie sans aucun mal. L'intelligence artificielle est un monde si vaste qu'on  s'y perd forcément. Dans la vidéo de gauche, on peut apercevoir un ordinateur contrôlant Mario à partir de l'intelligence artificielle. Son but premier: "survivre" Son but secondaire: "arriver le plus rapidement possible à la fin du niveau. Dans la vidéo de droite l'ordinateur a été créé pour suivre la souris. Son but premier: "survivre" Son but secondaire: "suivre la souris"
La machine est de nos jour sous l'état le plus sécuritaire possible. Elle nous est extrêmement utile et s'utilise sur demande. Avec une volonté, la machine pourrait devenir sentimentale et par conséquent très dangereux. Puisque ce seront des machine comment se culpabiliseraient-elles. imaginez qu'une erreur survienne et qu'un robot sois soudainement pris d'envie de tuer qui l'arrêteras?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire