mercredi 20 mars 2013

Alcool


L’alcool est créé à partir de la végétation riche en sucre ou en distillant. Comme par exemple le vin, la bière, la vodka… L’alcool, malheureusement a des effets nocifs et une grande partie de la population en est atteinte.

Les effets de l’alcool sur l’humain

L’alcool sur l’humain comme pour beaucoup d’organismes, blesse, atteint et déstabilise beaucoup d’organes du corps. Et, je vais vous parler de ses effets, autant psychologique que physique.

Effet sur le cerveau

Le cerveau est un des organes les plus atteint car on pourrait quasiment dire que c’est lui qui contrôle le corps.
Il atteint le cerveau très rapidement à partir du système sanguin jusqu’au cerveau. Le fonctionnement des neurones est atteint, leurs membranes peuvent ne plus fonctionner normalement et certaine enzymes (protéine) peuvent ne plus marcher. C’est cela qui fait l’effet sédatif qui va calmer la douleur et diminuer la tension nerveuse et diminué l’activité cérébrale, c’est une des raisons pour lequel il est si apprécié.
Et, si il est si difficile d’être en sevrage, c’est à cause que les cellules s’habituent à être moins actif et réactif.
L’alcoolisme chronique peut aussi créer une carence de la vitamine B1 et PP, ce qui peut créer des dégâts irréversible et réduire les capacités mentales.
Il peut aussi y avoir des lésions cérébrales et avoir des symptômes de folie ou de démence comme avoir des hallucinations sensorielles ou de vue. C’est généralement quelque chose de déformer de la réalité à caractère persécutant, érotique ou même culpabilisant, comme une petite voix qui te pousse à agir mais c’est généralement flou.

D’autres choses, Il peut aussi produire sous sevrage de la fièvre, des tremblements, de l’épilepsie adulte retardé…
Et dans le pire des cas, un coma associant faiblesse musculaire, difficultés respiratoire, baisses de la tension et de la température.
À court terme, l’alcool peut provoquer des nausées, des vomissements.

L’alcoolisme

Pour commencer parlons de l’alcoolisme. L’alcoolisme est une maladie qui cause la dépendance à l’alcool. C’est une maladie dont la cause principale est inconnue mais peu à peu la preuve que c’est une maladie héréditaire se dévoile. Une personne a pourtant plus de chance d’être atteint d’alcoolisme si les parents le sont. L’alcoolisme peut également être causé par des troubles psychiatriques comme la schizophrénie la dépression. C’est également causé par la pauvreté. Une personne alcoolique n’est pas très gagnante : elle inflige une dépendance à une substance « toxique » entre autres. On considère que 75 % de la population consomme de l’alcool et que 10 %. Et que il y a 5 fois plus qui sont des hommes.


Test sur les connaissances de l’alcool

Test sur les connaissances de l'alcoolisme
Quiz sur l'alcool
Test pour savoir si vous êtes alcooliques

Niveau de dépendance
Quiz

L’alcoolémie

Bien, l’alcoolémie c’est le taux d’alcool dans le sang. Comme la solubilité, elle se mesure généralement en grammes d’alcool par litre de sang. La consommation légale au Canada selon la déclaration universelle des droits de l’homme, est de 0,8% du litre de sang est alcoolisé. Au-dessus de cela, on ne peut conduire sans arrestation. L’alcootest est l’appareil utilisé habituellement par la police lors d’une conduite douteuse. Sans doute le pauvre homme(ou pauvre femme) aura consommé(e) avant de conduire.

L’alcool pendant la grossesse

L’alcool, en grande ou en petite quantité a beaucoup de répercussions sur le fœtus, car l’alcool passe du sang de la mère par le cordon ombilical jusqu’au fœtus. Elle peut par exemple perturber son système nerveux. Cela peut avoir des résultats graves sur le petit. C’est la cause principal de handicapes chez l’enfant.

Les principaux effets néfastes sont

- Croissance du fœtus déréglé
- Chance de fausse couche
- Possible accouchement prématuré
-Trouble de l’enfant comme de l’attention, de la mémorisation et même d’apprentissage.

L’alcool au volant

L’alcool au volant est une des principaux accidents mortels. Les personnes ayant un taux d’alcool haut au volant mettent en danger eux et les autres. Certaine personne peuvent mieux endurer les effets de l’alcool comme les hommes mais pas tous et cela peut varier différemment du poids, de la fatigue ou même de l’état. Mais personne ne sera pas affecter. Quand, le corps est en train d’éliminer l’alcool, on a l’impression de se sentir mieux mais c’est faux.

Effet positif de l’alcool

Un ou deux verres par jour apporte une certaine aide contre les maladies cardiovasculaires, les maladies artérielles donc il ne faut pas abuser mais en consommer de manière modéré. Aussi, cela peut baisser la timidité et augmenté les relations et même les rhumatismes ! Mais, la majorité de ces effets ne sont valide qu’après un certain âge. Toutes les sortes d’alcool n’ont pas les mêmes effets mais le plus connu qui est le vin rouge. Il n’est pas conseillé de se mettre à boire car il y a pleins d’autres sortes ‘arriver à ces objectifs. Malheureusement, les effets positifs partent si la consommation n’est pas modérée.

La morale

Est que boire de l’alcool peut aider à mieux aller mais de façon modéré car si l’on abuse, cela ne sert à rien et quand vous rencontrez un ivrogne dans la rue, vous ne vous dites pas « Comme il est cool ce type ».Et, cela peut entraîner une dépendance qui peut détruire votre santé et vos moyens. Vous n’avez pas besoin d’alcool pour s’amuser.

2 commentaires: