lundi 26 novembre 2012

Les armes à feu

                                                                                                  


Armes à feu


Une arme à feu est une arme qui permet d’envoyer à grande vitesse un projectile au moyen de gaz.

Il existe différent types d’armes :

·         Le pistolet : arme de poing qui commença à s’utiliser au XIVe siècle qui a généralement une puissance moyenne et une portée moyenne.
Ex: Beretta M 1951, Desert Eagle, Glock, Browning hi power etc…

·         Le fusil de chasse : arme de chasse pourvu d’un long cannon et d’une crosse à l’épaule d’une extrême puissance mais de très courte portée.
Ex : Winchester, Mossberg, M4, SPAS-12 etc…
 
En réalité un pistolet fonctionne comme ça : la douille a une partie explosive à l’intérieur. Dans le cannon la balle est propulsée grâce à la partie explosive de la douille. La douille explose grâce à l’amorce, qui met feu à la partie explosive de la douille. L’explosion est si intense, que la balle est propulsée à une vitesse d’environ 3000 km/h.

Le premier revolver fut inventé par Samuel Colt. Il commença à travailler dans le domaine des armes à feu en 1832. À ce moment il commença la production de deux armes, le pistolet et le revolver. Son premier revolver était le Colt Paterson qu’il créa en 1836 qui était de calibre 0.36 à cinq coups. En 1847 il créa le Colt Walker qui était une amélioration du tout premier revolver créé était de calibre 0.44 à six coups. Samuel continua de faire différents révolver par exemple : le Colt Baby Dragoon.

Voici une autre arme connue : le Kalachnikov AK-47. Elle a été créé par le Soviétique Mikhaïl Kalachnikov en 1947, a des munitions de calibre 7,62 mm. Elle est impressionante car elle a deux sortes de modes d’action : automatique et semi-automatique.Le fonctionnement de toutes les armes Kalachnikov est le même : tout comme avec les pistolet, des gaz se chargent de propulser la balle mais l’explosion enclenche l’ouverture de la culasse et un piston propulse la douille en dehors de l’arme et insèrent une nouvelle balle dans le canon. Elle a une portée maximale de 1500 mètres, une cadence de tir de 600 coups/min et une capacité de 30 cartouches. 27 ans plus tard les soviétiques mettent en place l’AK-74 pour égaliser le M16 américain. Les Russes prévoient également pour la fin 2012 une nouvelle Kalachnikov : l’AK-12.

Voici une arme qui me tient à coeur, car c'est celle dont je me suis le plus servis de toute ma vie. C'est arme est carabine à air comprimé Daisy 853C. Son voici comment on procède pour tirer avec: tout d'abord, le tireur pompe de l'air avec la poignée de pompe, ensuite le tireur insère un projectile dans la culasse, dès que le tireur est prêt, il déclenche le cran de sûreté et il tire. Comment le plomb est propulser vous vous dites? Plutôt qu’une autre arme, la Daisy n’utilise aucune combustion lors d’un tir.Comme toutes arme à air comprimée, la Daisy propulse le plomb grâce à un ressort et la vitesse est aidée par la pression d’air contenue dans l’arme. Contrairement à ce que vous pensez, la Daisy n'est pas considéré comme une arme à feu. Pourquoi? Parce que d'après le registre des armes à feu,  car la vitesse de la balle n'est pas assez rapide pour faire de grave blessures.

Voici la section la plus efficace de l’armement : les pistolets à impulsion électrique. Les pistolets à impulsion électrique ont été comercialisés par la marque « taser ». Ils sont utilisés par les forces de la police afin de neutraliser les malfaiteur qui refusent de capituler. Le pistolet à impulsion électrique fonctionne comme ça : il propulse deux dards reliée à l’arme par fil très fin et conducteur d’électricité, et le malfaiteur reçois deux charges de plusieurs milliers de volts qui bloquent le système neveuxet bloquant les signaux nerveux. Le taser doit par la suite être rechargé. Le Taser, marque de cette arme,qui sert à l’imobilisation et la capture de l’assaillant, a été inventé en 1972 par l’américain Jack Cover afin d’attaquer par avion sans toutefois l’endommager.

Parmis les armes les plus rapides et efficaces il y a le minigun. C’est une arme qui fonctionne par énergie électrique, hydrolique ou pneumatique. Le minigun est l’arme qui tire le plus rapidement : cela varie entre 4000 et 6000 coups par minute.

 
Et parmis les armes les plus puissantes de la planète il y a le Barrett. C’est une arme de précision parmis les plus puissante sur la planète.C’est une arme de calibre 50. Je tient à préciser qu’une arme de calibre 50 est assez forte pour scier un homme en deux! Le fonctionnement de cette arme reste le même, mais l’explosion est d’avantage puissante.

J'en profite pour conclure que malgré le fait que c'est ma passion, je tient à dire que les armes à feu ne sont que des armes qui sème chao et destruction. Il vaut d'autant s'en éloigner le plus possible.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire