vendredi 19 octobre 2012

Ma passion pour la science

Si à mon école je me suis inscrit en option science, c'est parce que je suis passionné de science.Voici quelques-uns de mes héros:Nicolas Copernic, Galileo Galilei, Marie Curie, Alfred Nobel et Thomas Edison.


J'ai des goûts pour les réactions chimiques, j'ai de bonnes connaissances biographiques sur plusieurs grands scientifiques à travers l'histoire,j'aime la biologie et je suis mordu d'astronomie et de corps célestes. Toutes ces passions ont été stimulées par une tonne  de questions. Du genre: pourquoi les galaxies sont plus grosses que les étoiles mais qu'on ne peut les distinguer? Comment le corps humain peut-il être aussi perfectionné? Y a-t-il de la vie sur d'autres planètes etc...

J'ai commencé en regardant des revues Débrouillards, puis
je consultait mes encyclopédies, depuis environ 5 ans j'écoute canal D. Puis voyant mes notes extrêmement hautes en science, au primaire j'ai compris vert où s'orientera ma carrière. J'ai commencé
à étudier les biographies"Grands de tout les temps"il y a environ 2 ans sur les grands scientifiques. Puis un bon jour, je lisait le journal, et je suis tombé sur la journal de l'IESI et j'ai feuilleté les options. Voyant qu'il était possible de choisir l'option science j'ai tout de suite décidé de m'inscrire.

L'année dernière, nous avions faits de nombreuses expériences avec Monsieur Germain et Monsieur Richard:nous avons mis feu au bureau avec des bâtons de lithium dans l'eau, nous avons disséqués des fœtus de porcs, nous avons fait un micro-onde avec des plaques d'aluminium et nous avons fait de l'alcool en fermentant du jus de fruit. Nous avons élevés des animaux, j'ai fait un moteur à électroaimants en guise d'expo science, nous avons étudié le système digestif, nous avons fait des montgolfières avec des sacs de plastiques et nous avons examiné ce que nous mangions. Nous avons également fait une recherche sur un des élément du tableau périodique, nous avons étudiés la magnétisme et les aimants, étudié les illusions d'optiques, on a étudié le sirop d'érable, nous avons étudié les lentilles et nous avons faits des schémas au microscope.Et nous avons utilisés un bâton à cochon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire