lundi 22 octobre 2012

Le jeu

Le Ninja
objectif: éliminer ses adversaires avant d'être éliminé.

règles:
  • faire un seul mouvement à la fois
  • On a deux chances
Nombre de joueurs:illimité

Comment on joue: Les joueurs prennent place dans un endroit vaste. Le but de ce jeu est de toucher, avec sa main, la main des adversaires un seul mouvement à la fois. Chaque joueur fait un mouvement à tour de rôle, mais il est possible de bouger afin d'éviter l'attaque d'un adversaire. Une fois qu'un des joueur s'est fait toucher une main, il la met derrière son dos et poursuis avec son autre main. Lorsque son autre main est touchée le joueur est éliminé. Le gagnant est le joueur qui, après que tout les autres furent éliminé lui reste une ou deux main.

vendredi 19 octobre 2012

Ma passion pour la science

Si à mon école je me suis inscrit en option science, c'est parce que je suis passionné de science.Voici quelques-uns de mes héros:Nicolas Copernic, Galileo Galilei, Marie Curie, Alfred Nobel et Thomas Edison.


J'ai des goûts pour les réactions chimiques, j'ai de bonnes connaissances biographiques sur plusieurs grands scientifiques à travers l'histoire,j'aime la biologie et je suis mordu d'astronomie et de corps célestes. Toutes ces passions ont été stimulées par une tonne  de questions. Du genre: pourquoi les galaxies sont plus grosses que les étoiles mais qu'on ne peut les distinguer? Comment le corps humain peut-il être aussi perfectionné? Y a-t-il de la vie sur d'autres planètes etc...

J'ai commencé en regardant des revues Débrouillards, puis
je consultait mes encyclopédies, depuis environ 5 ans j'écoute canal D. Puis voyant mes notes extrêmement hautes en science, au primaire j'ai compris vert où s'orientera ma carrière. J'ai commencé
à étudier les biographies"Grands de tout les temps"il y a environ 2 ans sur les grands scientifiques. Puis un bon jour, je lisait le journal, et je suis tombé sur la journal de l'IESI et j'ai feuilleté les options. Voyant qu'il était possible de choisir l'option science j'ai tout de suite décidé de m'inscrire.

L'année dernière, nous avions faits de nombreuses expériences avec Monsieur Germain et Monsieur Richard:nous avons mis feu au bureau avec des bâtons de lithium dans l'eau, nous avons disséqués des fœtus de porcs, nous avons fait un micro-onde avec des plaques d'aluminium et nous avons fait de l'alcool en fermentant du jus de fruit. Nous avons élevés des animaux, j'ai fait un moteur à électroaimants en guise d'expo science, nous avons étudié le système digestif, nous avons fait des montgolfières avec des sacs de plastiques et nous avons examiné ce que nous mangions. Nous avons également fait une recherche sur un des élément du tableau périodique, nous avons étudiés la magnétisme et les aimants, étudié les illusions d'optiques, on a étudié le sirop d'érable, nous avons étudié les lentilles et nous avons faits des schémas au microscope.Et nous avons utilisés un bâton à cochon.

mercredi 17 octobre 2012

Le son

Le son est une onde mécanique se déplaçant en moyenne:
  •  à 1400 m/s sous l'eau
  •  à 341 m/s en temps normal
  •  à 5050 m/s dans l'acier
Moin l'environnement est gazeux plus le son se propage rapidement c'est pour cela qu'on peut facilement entendre des baleine à grande distance.Felix Baumgartner fut le premier homme à traverser le mur du son.

vendredi 12 octobre 2012

L'Atmosphère





  L’atmosphère est l'enveloppe gazeuse qui entoure notre planète.
Elle est constituée de plusieurs couches:la troposphère qui se trouve entre 0 et 10 km, la stratosphère entre 10 et 48 km, la mésosphère entre 48 et 82 km et la thermosphère entre 82 et 110 km.

Grâce à elle nous sommes protégé des rayons ultraviolets nocif pour les humains émit par le soleil.Elle veille également à garder la Terre à bonne température.Lorsqu'un astéroïde se dirige sur la Terre l'atmosphère se charge de détruire cet astéroïde, à cause de la friction, l'astéroïde est soumis à une température et à une pression extrême qui, dans la plupart des cas,le réduis à la taille d'une bille.

 Celle-ci est en partie constituée d'azote(78%), d'oxygène(21%)et de gaz rare (argon, néon, hélium, krypton, xénon, radon). Sans celle-ci c'est la fin du monde assuré car notre planète serait à la merci d'astéroïde, des rayons du soleil, et de températures irrégulières.